Mon Collier de Dos by Alice Verso

Un bijou de dos et un collier de dos partagent l’idée de se focaliser sur la partie postérieure du corps, soit, comme leur nom l’indique, le dos mais ils diffèrent dans leur conception et leur utilisation.

Le collier de dos, un collier singulier

Un collier de dos est spécifiquement conçu pour être porté sur le dos, généralement en complément d’une robe dos nu ou à décolleté plongeant. Il est caractérisé par sa conception asymétrique, mettant en valeur la nuque et la colonne vertébrale avec des ornements délicats et des chaînes fines qui s’étendent vers le bas.

Il est avant tout un collier qui dispose d’un fermoir ou s’enfile par la tête, comme n’importe quelle collier. Sa spécificité tient essentiellement au fait qu’il sert à magnifier le dos par sa longueur et par l’originalité des matériaux choisis.

Le bijou de dos, un accessoire qui s’adapte tout en douceur et raffinement

Un bijou de dos est un terme plus générique qui englobe une variété de bijoux conçus pour être portés sur le dos, notamment des colliers, des motifs brodés, des pièces de dentelle ou des accessoires drapés. Contrairement au collier de dos, un bijou de dos peut également inclure des pièces qui se fixent au niveau de la taille ou du bas du dos, créant ainsi une apparence plus étendue et polyvalente.

En résumé, la principale différence réside dans le fait que le terme « collier de dos » est plus spécifique et se réfère à un type particulier de bijou conçu pour être porté sur le dos, tandis que « bijou de dos » est un terme plus général englobant une gamme plus large de pièces de bijouterie et d’accessoires destinés à cette zone du corps.

Découvrez la collection Alice Verso, que ce soient les colliers de dos ou les bijoux de dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.